Fonds stratégique de développement de la recherche

FONDS STRATÉGIQUE DE DÉVELOPPEMENT DE LA RECHERCHE
DÉVELOPPEMENT DE PROJETS DE RECHERCHE

PRÉSENTATION
VITAM met à la disposition de ses chercheurs un fonds stratégique de développement de la recherche. Il vise à soutenir les chercheurs réguliers dans les étapes préliminaires d’un projet (étude pilote, recension des écrits, validation de protocoles ou d’outils de recherche, etc.) et la rédaction de demandes de subvention reliés à la programmation scientifique du Centre afin de favoriser l’obtention de subventions externes  auprès des grands organismes subventionnaires. Il vise également à favoriser le développement de nouvelles collaborations au sein du Centre (exemples : entre chercheurs juniors et seniors; entre pôles thématiques, avec les citoyens et les organismes du milieu). Un comité de pairs évalue les projets reçus.

FINANCEMENT
Fonds de développement de la recherche : maximum de 15 000 $/projet

Programme et critères - développement de la recherche*
Formulaire - développement de la recherche*

*Ce document est rendu disponible pendant la période du concours.

FONDS STRATÉGIQUE DE DÉVELOPPEMENT DE LA RECHERCHE
CONCOURS DE BOURSES D’ÉTUDES

PRÉSENTATION
VITAM est heureux de soutenir ses étudiants dans la réalisation de leur mémoire ou de leur thèse par l’entremise de ce concours de bourses.

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ
- Le projet de recherche doit s’inscrire dans la programmation scientifique du Centre.
- L’étudiant doit être membre du Centre.

FINANCEMENT
- Bourses de doctorat : 10 000 $/bourse
- Bourses de maîtrise : 5 000 $/bourse

Programme et critères - bourses*
Formulaire - bourses*

*Ce document est rendu disponible pendant la période du concours.