Nouvelles

Simon Coulombe nommé titulaire de la Chaire " Obtention d'une chaire de recherche relief en santé mentale, autogestion et travail "

jeudi 15 juillet 2021

Simon Coulombe est professeur agrégé au Département des relations industrielles de la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval. Il est aussi chercheur régulier à VITAM – Centre de recherche en santé durable. Il est titulaire d’un doctorat en psychologie communautaire de l’Université du Québec à Montréal.
De 2016 à 2020, il a été professeur adjoint en psychologie à l’Université Wilfrid-Laurier. Ses travaux, dont les résultats ont été publiés dans plus de 30 articles scientifiques depuis 2015, portent sur le développement de données empiriques et l’évaluation d’interventions pour promouvoir le bien-être et la santé mentale des personnes (incluant les travailleurs) en situation de marginalisation et d’adversité. Il collabore depuis plus de 10 ans avec Relief, un organisme qui soutient les personnes vivant avec l’anxiété, la dépression ou la bipolarité, ainsi que leurs proches.

CHAIRE DE RECHERCHE RELIEF EN SANTÉ MENTALE, AUTOGESTION ET TRAVAIL
Propulsée par Beneva
Faculté des sciences sociales

Retour à la liste des nouvelles