Stephanie Radziszewski

Research areas

  • Health promotion

  • Mental health

  • Workplaces

  • Knowledge translation

  • Social participation and inclusion

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Stephanie Radziszewski est professeure adjointe au Département d'éducation physique à l'Université Laval. Elle est diplômée d’un doctorat en psychologie communautaire de l’Université du Québec à Montréal. Elle a par la suite effectué un postdoctorat à l’Université Laval, au sein de la Chaire de recherche Sécurité et intégrité en milieu sportif. Sa programmation de recherche porte sur la promotion de l’intégrité et de l’équité en éducation physique et sportive selon une perspective socioécologique. Son premier axe vise la compréhension et la réduction des effets des inégalités sociales, notamment avec un projet sur le sport sécuritaire chez les athlètes de parasport. Un deuxième axe de recherche vise la compréhension et l’amélioration des structures de développement, de soutien et de protection de l’intégrité. Dans cet axe, ses travaux portent sur les processus de plaintes de violence en contexte sportif ainsi que le développement et le soutien dédié aux officiel(le)s. Stephanie privilégie les méthodes de recherche participative ainsi que l’évaluation de programmes.

 

Formation

  • Postdoctorat - Psychopédagogie - Université Laval, 2024
  • Doctorat - psychologie communautaire (Ph. D.) - Université du Québec à Montréal, 2023
  • Baccalauréat - psychologie (B. Sc.) - Université du Québec à Montréal, 2015

Affiliations

  • Professeure adjointe, Département d'éducation physique, Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval

  • Chercheuse régulière, VITAM - Centre de recherche en santé durable

  • Chercheuse membre, Chaire de recherche Sécurité et intégrité en milieu sportif, Université Laval

Pôle de recherche

  • Environnements, milieux de vie, milieux de travail
  • Prévention et promotion de la santé

Intérêts de recherche particuliers

  • Intégrité et équité en éducation physique et sportive
  • Inégalités sociales de santé
  • Enjeux de pouvoir
  • Recherche participative
  • Évaluation de programmes

Autres

  1. ResearchGate
  2. LinkedIn

 

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