Date

13 novembre 2024

Lieu

VITAM

Ces conférences publiques sont offertes dans le cadre d'un cours universitaire sous forme de champ d'immersion en santé durable. Ce dernier vise à sensibiliser les personnes étudiantes à diverses facettes de la santé durable, à les plonger dans un contexte professionnel réel de recherche et à leur donner l'occasion d'explorer des thématiques d’actualité en sciences biomédicales.   


Santé autochtone et sécurité culturelle

Cette conférence abordera les spécificités de la recherche en santé autochtone ainsi que le concept de sécurité culturelle dans les soins.   
La formatrice est Marie-Claude Tremblay, professeure agrégée au Département de médecine familiale et de médecine d’urgence et chercheuse régulière à VITAM.  

 

  • Quand? 5 novembre 2024
  • À quelle heure? 13 h 30 à 15 h 
  • Où? À VITAM, dans la salle 202
  • Pour qui? Pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent s'initier à cette thématique


Introduction à la recherche qualitative

Cette conférence est une introduction à la recherche qualitative et abordera les points suivants : pertinence de la recherche qualitative, les méthodologies principales, les techniques de collecte et l’analyse de données, ainsi que les critères de rigueur pour ces méthodes.
Le formateur est Matthew Menear, professeur adjoint au Département de médecine familiale et de médecine d’urgence et chercheur régulier à VITAM.

 

  • Quand? 13 novembre 2024
  • À quelle heure? 9 h à 11 h
  • Où? À VITAM, dans la salle 202
  • Pour qui? Pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent s'initier à la recherche qualitative


Inscrivez-vous rapidement, il n'y a qu'une dizaine de places disponibles par conférence! 

Ce site utilise des témoins (cookies) sur votre appareil. Nous utilisons ces informations afin d’améliorer et de personnaliser votre expérience de navigation. Les témoins seront activés seulement si vous acceptez.