Fonds stratégique de développement de la recherche

FONDS STRATÉGIQUE DE DÉVELOPPEMENT DE LA RECHERCHE

Le concours est maintenant terminé. Merci de votre participation!

DÉVELOPPEMENT DE PROJETS DE RECHERCHE

PRÉSENTATION
VITAM met à la disposition de ses chercheur(se)s un fonds stratégique de développement de la recherche. Il vise principalement à soutenir les chercheur(se)s régulier(ère)s dans les étapes préliminaires d’un projet (étude pilote, recension des écrits, validation de protocoles ou d’outils de recherche, etc.) et la rédaction de demandes de subvention reliés à la programmation scientifique du centre afin de favoriser l’obtention de subventions externes auprès des grands organismes subventionnaires. Il vise également à favoriser le transfert des connaissances et le développement de nouvelles collaborations au sein du centre (exemples : entre chercheur(-euse)s juniors et seniors; entre pôles thématiques, avec les citoyen(ne)s et les organismes du milieu). Un comité de pairs évalue les projets reçus.

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ
- Le projet de recherche doit s’inscrire dans la programmation scientifique du Centre;

- Un projet de recherche ayant déjà été financé par le Fonds stratégique de développement de la recherche de VITAM n'est pas éligible.

FINANCEMENT
Fonds de développement de la recherche : maximum de 30 000 $/projet

DOCUMENTS

- Programme et critères - développement de la recherche

- Formulaire - développement de la recherche

- Grille d’évaluation - développement de la recherche

Report de la date limite au 24 janvier 2022

FONDS STRATÉGIQUE DE DÉVELOPPEMENT DE LA RECHERCHE
CONCOURS DE BOURSES D’ÉTUDES

PRÉSENTATION
VITAM est heureux de soutenir ses étudiant(e)s dans la réalisation de leur maîtrise ou leur doctorat par l’entremise de ce concours de bourses.

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

- L’étudiant(e) doit être membre du Centre. Consultez la liste des membres;

- L’étudiant(e) ne doit pas avoir obtenu de bourse lors du dernier concours du centre;

- L’étudiant(e) doit être inscrit(e) à temps plein aux études à la session d’hiver 2022.

FINANCEMENT

- Bourses de doctorat : 15 000 $/bourse